Actualités

Sobriété énergétique des écoles et établissements scolaires : recueil de bonnes pratiques

Par SYLVIE FISCHER, publié le mardi 20 décembre 2022 10:19 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2022 10:19
sobriete-energetique-nous-sommes-tous-concernes-1.jpg
Les écoles et établissements scolaires représentent un tiers du patrimoine public et accueillent plus de 12 millions d’élèves et un million de personnels. L’enjeu de la sobriété énergétique du bâti scolaire est donc particulièrement important.

Le pays est traversé par une crise énergétique mondiale qui appelle la mobilisation de tous.

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse a élaboré, en lien avec les collectivités territoriales, un recueil de bonnes pratiques pouvant être conduites dans les écoles et établissements scolaires dès cet hiver pour réduire la consommation énergétique et vous invite, parents et élèves à en prendre connaissance.

Il est composé de deux parties :

• une première présentant les éco-gestes pouvant être réalisés par les personnels et les élèves ;
  • une deuxième visant les personnels techniques et les collectivités.

Nous vous remercions par avance de votre mobilisation et de celle des personnels et des élèves pour contribuer à la sobriété énergétique attendue de tous.