20ème édition des Coulisses du Bâtiment et des Travaux Publics

Par MARIE HERR, publié le jeudi 22 septembre 2022 08:09 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 08:09
col bat.jpg

Les inscriptions pour la 20ème édition des Coulisses du Bâtiment et des Travaux Publics sont ouvertes.

Venez visitez nos chantiers ouverts au public le jeudi 13 octobre 2022 !

A cette occasion, les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics du Haut-Rhin ouvrent les portes de 4 chantiers aux jeunes et au grand public, afin de présenter nos métiers « en vrai » !

Afin de préparer vos élèves à cet événement, le SAIO et l'Onisep Grand Est - site de Strasbourg vous proposent une ressource pédagogique "À la découverte du bâtiment et des travaux publics ", accessible via ce lien : https://view.genial.ly/63283e91b478ca00199f17f4

Vous y trouverez quelques quiz, une découverte ludique des métiers et des exemples de formations.

Les chantiers sélectionnés pour cette 20ème édition sont les suivants :

1. CERNAY, Nouveau Centre Technique Municipal
  2. FERRETTE, Nouveau Groupe Scolaire et Périscolaire Robelin
  3. MULHOUSE, Résidence Etudiante Effusion
  4. COLMAR, Résidence Les impressionnistes

Vous trouverez ci-joint :

Il vous sera possible de visiter 1 chantier le matin et 1 autre chantier l’après-midi.

Les groupes de visiteurs sont limités à 16 élèves maxi. avec obligatoirement 1 accompagnateur de votre établissement.